La location de logements pour vacances sur Ré : un service très répandu.

location de logements

Publié le : 30 septembre 20154 mins de lecture

Située au milieu de la façade atlantique, entre Nantes et Bordeaux, l’île de Ré est accessible grâce à un pont la reliant à la Rochelle. Cette île de la Charente-Maritime dispose de plages de sable, de ports de plaisance, de forêts, de marais salants, ainsi que de diverses activités. Egalement nommé Ré la Blanche, cette île a connu un passé glorieux grâce à Vauban, et une partie de ses sites bénéficient de l’appellation Patrimoine Mondial de l’Humanité. Vous pouvez visiter des exemples de site comme celui qui suit, spécialistes dans la location de maisons de vacances à l’île-de-Ré: Myhomein

L’accès à l’ile de Ré

Pour venir à l’île de Ré, on peut indifféremment choisir plusieurs types de transport. Si vous optez pour les autocars, aucune réservation n’est nécessaire en partant de la gare de la Rochelle avec une desserte des villages de l’île. Pour les amateurs de bateau, trois ports de plaisance sont disponibles tels celui d’Ars, de la Flotte, de St-Martin ou la Croisière Inter Iles pour une traversée de la Rochelle vers l’Ile de Ré et Saint-Martin de Ré. En train, le trajet Paris-La Rochelle offre des liaisons quotidiennes avec Nantes, Bordeaux et Paris-Montparnasse. Les taxis, le transport de personnes, la location de voiture ainsi que le covoiturage sont des solutions envisageables pour se rendre sur l’Ile de Ré. Découvrir l’île de Ré et ses divers sites revient à réserver également des locations de vacances appropriées.

Les différentes sortes d’hébergement sur l’île de Ré

De nombreux types de location sont possibles lors d’un séjour sur l’île de Ré. Partez à la découverte des somptueuses demeures du 17ème et du 18ème siècle aux façades de pierre claire, au cœur des jardins à la française. Vous pourriez également séjourner au sein d’hôtels particuliers des penseurs et des écrivains du Siècle des Demeures. Par ailleurs, les chambres d’hôtes foisonnent à l’île de Ré, sises entre 50 à 200 m de la plage, elles offrent piscines et parking privés. Si vous êtes plutôt du style village de vacances, des hébergements situés entre 1 à 800 m de la plage disposent de piscines, de restaurants, de club enfants. Quand aux locations de vacances classées, qui offrent une capacité respective de 2 à 11 personnes, elles possèdent également piscine et parking privé. Pour les adeptes de location en camping, des mobile home, des chalets, et des emplacements sont accessibles sur place. Enfin, pour les fervents des établissements hôteliers, les établissements locaux possèdent des piscines, des parkings privés et des restaurants et sont situés entre 20 et 1 000 m à distance de la plage.

Plan du site