Le vélo : activité de choix pour vacanciers sur l’ile de Ré

Le vélo

Si certaines régions touristiques du monde ne peuvent qu’être visitées à pied ou en voiture, l’île de Ré elle peut être découverte en vélo. En tout, cette localité s’étend sur 26 km et une grande partie de la région peut être parcourue à bicyclette.

Des vélos pour tout le monde en île de Ré

Une fois en île de Ré, les touristes ont la possibilité de visiter chaque coin de la ville à vélo. Pour les personnes qui n’en ont pas à disposition, il est possible d’en louer dans les différentes agences loueurs de vélos de la ville. Déjà, il faut savoir que rouler à vélo à travers la cité n’est pas destiner uniquement aux professionnels de la course à bicyclette. Au contraire, pour changer un peu des traditionnelles découvertes touristiques en voiture de location, petits et grands sont invités à découvrir la ville à bord d’un deux roues. Dans les agences de location, les voyageurs peuvent choisir entre une variante de modèle de vélo. Il existe des modèles traditionnels, mais aussi des versions plus modernes, c’est-à-dire dotées d’une assistance électrique. Évidemment, les touristes pourront aussi choisir des vélos pour enfant et si besoin, ils peuvent même louer des vélos suiveurs.

Que faire et que découvrir avec son vélo

Pour les novices dans la conduite de vélo, il est conseillé de s’initier à la discipline au moins pendant une demi-journée. Bien sûr, pour cela, vous n’aurez pas à rejoindre une école particulaire puisqu’en île de Ré, il est possible de se promener à vélo tout en apprenant à le conduire. Sinon, dès que vous commencez à maitriser la conduite, vous pouvez commencer à vous aventurer à travers les marais salants pour contempler la récolte du sel ou encore sur le flanc des bois de la localité. En tout, dans cette région, plus d’une centaine de pistes cyclables est à découvrir. La majorité des pistes sont sans danger pour les cyclistes étant donné qu’elles ne sont pas accessibles aux voitures. Pendant votre parcours, vous trouverez l’occasion d’admirer le vol des oiseaux, mais surtout la beauté de la nature et du paysage. Pour une première escapade, vous pouvez commencer votre parcours à La Rochelle pour aller en direction du célèbre Pont de l’île de Ré. Entre les deux points, vous aurez à parcourir une distance de trois kilomètres environ. Si vous êtes pour une balade matinale, avec votre vélo, traversez les rebords des plages de l’île en commençant sur Loix pour se rediriger vers Saint-Marin.