Location vacances en Ars-en-Ré

vacances en Ars-en-Ré

Publié le : 30 septembre 20153 mins de lecture

 

Envie de plages et d’océan ? Ars-en-Ré est la destination entièrement faite pour vous. Juchée au nord-ouest de l’île de Ré, Ars-en-Ré alterne également les vignobles et les parcs à huîtres. La ville quant à elle affiche ses petites rues où se mêlent pêle-mêle des maisons typiques de cette île.

Opter pour une location vacances à Ars-en-Ré

Ville typique de l’île de Ré, Ars-en-Ré est l’une des dix villes que compte cette île de l’Atlantique. Remplie de charme, on y vient pour se ressourcer au bord de mer. Pour le reste, le marché vous accueillera les bras ouverts sur la place de l’église tous les matins de juin à septembre. Ici pas de produits industriels, tout est frais et bio et à vous d’apprêter vos ingrédients comme vous le souhaitez. C’est certainement l’un des bénéfices que l’on tire en optant pour une location vacances à Ars-en-Ré. L’occasion ainsi de se mêler à la population locale et découvrir la gentillesse des îliens. Faire comme chez soi, sans les contraintes habituelles des horaires et autres des chambres d’hôtel.

Ambiance marine à Ars-en-Ré

Ars-en-Ré borde l’océan. Au large on peut d’ailleurs observer le mythique Fort-Boyard rendu populaire par le jeu télévisé éponyme. Au fil des journées, le soleil et les embruns marins vous accompagneront en permanence. Ouvrez alors les fenêtres et les baies vitrées de votre location vacances pour profiter cette bouffée d’air pur. Labellisée parmi les « Plus beau villages de France », Ars-en-Ré a su conserver cette touche d’authenticité qui fait la particularité de l’île. Les amoureux d’huîtres ne seront également pas déçus. On y trouve en effet de nombreux parcs à huîtres dans lesquels il fait bon aussi se promener. Un peu plus loin, le phare des Baleines est un endroit à visiter La vue en vaut le coup puisqu’on peut admirer l’île entière.

A découvrir en location vacances à Ars-en-Ré

Monument emblématique de la ville, on l’aperçoit de loin le clocher blanc et noir de l’église Saint-Etienne d’Ars-en-Ré. Montée sur 40m de haut, on l’aperçoit dès le pont de l’île de Ré. Tout autour et dans la ville, de nombreux sites se prêtent à la visite. Les marais du Fiers d’Ars notamment qui existent depuis le XIè siècle. En pleine ville, l’ancienne gare du Petit train de l’île de Ré se visite aisément. Les moulins à vent devenus  des habitations pourront vous servir de gîte le temps du séjour.

Plan du site